Paris, le 6 juillet 2022

Kepler Cheuvreux a le plaisir d’annoncer la nomination d’Arnaud Girod au poste de Head of Economics & Cross-Asset Strategy, en remplacement de Christopher Potts. Après huit ans en tant que Co-Head of Institutional Research, Arnaud revient à sa première passion : le marché. Il sera épaulé par une équipe de cinq membres seniors : Philippe Ferreira, nommé Deputy Head of Economics & Cross-Asset Strategy, qui a récemment rejoint Kepler Cheuvreux après des années d’expérience en Stratégie Cross-Asset à la Société Générale CIB, Lyxor AM et CIC, et, Martin Guri (Head of Nordic Strategy), Clément Genès (Senior Economist), Joakim Tabet (Strategist), et Edouard Garrana (voté numéro 1 dans la catégorie Analyse Technique de l’enquête Institutional Investor).

« Je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler encore plus étroitement avec une équipe aussi formidable et renforcée avec l’arrivée de Philippe Ferreira, qui complète notre expertise. Nous sommes impatients de soutenir nos clients pendant cette période de phase de marché complexe. » déclare Arnaud Girod, Head of Economics & Cross-Asset Strategy chez Kepler Cheuvreux.

Le Groupe Kepler Cheuvreux tient à remercier chaleureusement Christopher Potts pour sa contribution exceptionnelle depuis toutes ces années.

En plus de cette annonce, Kepler Cheuvreux nomme Natalia Bobo en tant que Co-Head of Institutional Research et Marco Baccaglio en tant que Co-Head of Institutional Research & Head of Primary Research pour poursuivre le développement de cette activité.

Head of Economics & Cross-Asset Strategy – Arnaud Girod

Arnaud (de nationalité franco-italienne) a été Co-Head of Institutional Research chez Kepler Cheuvreux pendant huit ans, aux côtés de Jose Hernandez et de Mathieu Labille. Au cours de cette période, il a contribué à élargir la couverture actions de l’entreprise, passant d’environ 400 à 1 000 actions, et a promu avec passion les valeurs d’indépendance et de collaboration. Il a développé Das Research, la norme de qualité de l’entreprise, des modèles de recherche approfondie, ainsi que la plateforme vidéo KC Discovery. Il a également dirigé le projet d’intégration ESG de Kepler Cheuvreux. Depuis 2013, Arnaud est également l’auteur d’un rapport trimestriel hybride top-down/bottom-up construisant des portefeuilles européens à forte conviction. Il a rejoint Kepler Cheuvreux en 2008 en tant qu’Equity Sales vendant des actions européennes aux investisseurs britanniques. Il a commencé sa carrière en 2001 chez BNP Paribas à Londres après avoir obtenu un Master en marchés financiers à l’université Paris Dauphine.

Deputy Head of Economics & Cross-Asset Strategy – Philippe Ferreira

Philippe possède une vaste expérience, ayant travaillé comme Economiste et Stratégiste Cross-Asset au cours des 20 dernières années. Il a passé plus de 15 ans à la Société Générale à divers postes, tant dans la recherche sell-side que buy-side. Il a commencé sa carrière comme économiste dans des organisations internationales au début des années 2000. Philippe a rejoint Kepler Cheuvreux en juin 2022 en tant que Deputy Head of Economics & Cross-Asset Strategy. Il est diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne et a obtenu un Master en économie internationale et quantitative.

Co-Head of Institutional Research – Natalia Bobo

Natalia a été analyste sell-side pendant plus de 25 ans, couvrant une gamme de secteurs dans diverses sociétés de courtage – dont 14 ans chez Kepler Cheuvreux, où elle s’est concentrée sur les secteurs de la santé, de la vente au détail, de l’informatique, des médias et de l’énergie. En 2017, elle rejoint TREA Asset Management en tant que Head of Equity Research et membre de l’équipe ESG. Elle revient chez Kepler Cheuvreux en 2021 pour faire partie de l’équipe de content management en tant que Deputy Head of Institutional Research, s’appuyant sur sa vaste expertise en recherche, tant côté sell-side que buy-side. Natalia est diplômée en business administration du CUNEF de Madrid.

Co-Head of Institutional Research & Head of Primary Research – Marco Baccaglio

Marco a rejoint Kepler Cheuvreux en novembre 1993, d’abord en tant que trader (1993-1996), puis analyste actions dans les secteurs de l’industrie et des médias (1996-1998) et Deputy Head of Research couvrant le secteur des télécoms, avant d’être nommé coordinateur européen pour le secteur des télécommunications en 2002. Il a été Head of Italian Equity Research entre 2004 et 2013 et Head of Primary Research depuis 2021. Marco a obtenu son diplôme en économie (spécialisation marchés financiers) à l’Université Bocconi de Milan, en Italie. Il est titulaire du CFA.

À propos de Kepler Cheuvreux

Kepler Cheuvreux est une société de services financiers européenne indépendante et de premier plan, spécialisée dans la Recherche, l’Exécution, le Fixed Income & Crédit, les Solutions Structurées, le Corporate Finance et la Gestion d’Actifs.

Le Groupe emploie environ 600 personnes et est présent sur 13 grandes places financières en Europe et aux États-Unis : Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Genève, Londres, Madrid, Milan, New York, Oslo, Paris, Stockholm, Vienne et Zurich.

Chiffres clés du Groupe :

* 1er courtier européen indépendant en actions

* 2 milliards d’euros d’actions échangées quotidiennement en moyenne

* Meilleur Sell-Side Equities Trading Desk (Markets Choice Awards 2021)

* 1ère couverture recherche actions d’Europe continentale

* 1er courtier par pays en Europe (Institutional Investor 2021)

* 13 centres financiers majeurs en Europe et aux États-Unis

* 600 employés

* 1 200 clients institutionnels