Nous assistons à une augmentation des tentatives de fraude via des techniques dites de « phishing » avec notamment des noms de domaines usurpant l’identité de Kepler Cheuvreux et/ou de ses employés, par exemple « @keplerschevreux.com » ou « @keplerscheuvreux.com » au lieu de « @keplercheuvreux.com ».
Nous sommes également victimes d’arnaques impliquant des sites se revendiquant liés à l’IA, ainsi que de fausses publicités YouTube redirigeant vers des groupes WhatsApp frauduleux et soutenues par de faux profils LinkedIn. Kepler Cheuvreux n’utilise pas ce type de publicité (comme YouTube) et ne communique jamais via des applications comme WhatsApp.
Kepler Cheuvreux vous recommande d’être particulièrement attentifs et vigilants.
En cas de doute sur un e-mail, sur un site internet ou sur tout autre support, vous pouvez contacter votre interlocuteur dédié chez Kepler Cheuvreux ou à l’adresse suivante : https://www.keplercheuvreux.com/fr/contactkc/
Vous pouvez également consulter les listes noires et alertes publiées par l’ACPR et l’AMF disponibles en cliquant sur ce lien.
Kepler Cheuvreux, Entreprise d’Investissement, vous rappelle ne pas être autorisée à recevoir des fonds de ses clients et rappelle à toutes fins utiles que seul un établissement bancaire est habilité à recevoir des fonds.
La règlementation actuelle requiert par ailleurs avant toute opération la signature de différents documents avec votre interlocuteur. Généralement aucune opération ne peut intervenir avant qu’un dossier complet ait été renseigné et validé.
Les produits et services de Kepler Cheuvreux sont destinés à une clientèle professionnelle uniquement et non une clientèle de particuliers, qui ne sont donc pas contactés par Kepler Cheuvreux.
Enfin, avant de transférer toute somme d’argent, Kepler Cheuvreux vous recommande vivement de vérifier les habilitations de votre interlocuteur auprès du registre des intermédiaires en assurances, banque et finance, tenu par l’Orias, association dépendant de la Direction du Trésor, https://www.orias.fr/.